Votre informatique est obsolète ou n’est plus en phase avec vos besoins et votre stratégie.
Réalisez un diagnostic à 360° pour définir la stratégie et l’évolution de votre Système d’Information.
L’audit informatique répond à plusieurs exigences liées à vos objectifs de business :
- s’assurer que vos activités informatiques se déroulent conformément aux règles et aux usages professionnels,
- examiner et évaluer vos systèmes et processus informatiques,
- évaluer le niveau de maturité de l’informatique dans votre entreprise.
Tous les éléments techniques qui seront récoltés lors de l’audit permettront de construire votre référentiel.

Il permettra également d’identifier de façon précise toutes les composantes techniques de votre système informatique et bien plus encore …
Quels sont les 3 niveaux d’audit informatique bénéfiques pour votre entreprises ?
- L’audit de la stratégie informatique qui a pour but de s’assurer de l’alignement de votre système d’information sur votre stratégie globale.
- L’audit de la fonction informatique qui concerne la qualité des processus mis en œuvre par la fonction informatique dans votre entreprise.
- L’audit des processus informatisés qui porte sur l’efficacité des contrôles intégrés dans les applications et systèmes.
Quel est le cadre général de nos audits ?
Nos audits permettent d’évaluer la maturité de nombreux processus sur 2 domaines clés.
La gouvernance:
- Ce domaine traite les objectifs de gouvernance et inclut des pratiques et activités qui visent à évaluer les
options stratégiques, à fournir des orientations aux Systèmes d’Information et à surveiller les résultats.
La gestion :
- Aligner, Planifier et Organiser les orientations pour la fourniture de solutions et de services
- Bâtir, Acquérir et Implémenter les solutions et les transmettre pour les transformer en services
- Livrer, Servir et Soutenir les solutions pour les rendre utilisables par les utilisateurs finaux
- Surveiller, Évaluer et Mesurer tous les processus pour s’assurer que l’orientation fournie est respectée.
